Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa-Bénéfice supérieur aux prévisions au T2, perspectives annuelles confirmées
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 08:09

Lufthansa LHAG.DE a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, grâce aux prix du pétrole plus faibles et aux effets de change, et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

La compagnie aérienne allemande a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 871 millions d'euros, alors que les analystes tablaient sur 805 millions d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

Ce chiffre est en hausse de 27% par rapport aux 686 millions d'euros enregistrés au cours du même trimestre de l'année dernière.

Le groupe a déclaré que la progression de son bénéfice est principalement due à l'extension de son programme de vols dans son activité de transport de passagers, aux effets positifs de son investissement dans la compagnie italienne ITA Airways et au doublement du résultat opérationnel de sa division logistique.

Lufthansa a également signalé que la demande aux États-Unis restait forte malgré la faiblesse du dollar américain.

Les principales compagnies aériennes européennes sont prudentes face à une éventuelle baisse des voyages transatlantiques, car les voyageurs européens se sont montrés réticents à réserver des voyages vers les Etats-Unis cette année.

Plusieurs groupes américains, dont Delta, ont revu leurs prévisions à la baisse ce printemps en raison de la baisse de la demande de voyages après l'annonce par le président américain Donald Trump de l'imposition de droits de douane aux principaux partenaires commerciaux de Washington, ce qui a miné la confiance des entreprises et des consommateurs.

Les compagnies aériennes européennes sont toutefois restées assez optimistes jusqu'à présent.

"Si le deuxième trimestre a été à nouveau marqué par des crises géopolitiques et des incertitudes économiques, nous confirmons aujourd'hui nos perspectives positives pour l'ensemble de l'année", a déclaré le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, cité dans un communiqué.

(Rédigé par Ilona Wissenbach et Rachel More, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,956 EUR XETRA +4,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre Moscovici à Paris, le 3 novembre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:41 

    La réduction du déficit prévu dans le projet de budget s'appuie notamment sur une progression des dépenses d'assurance maladie qui n'a plus été aussi limité depuis 10 ans. La Cour des comptes a estimé lundi 3 novembre que les économies prévues dans le budget de ... Lire la suite

  • La présidence de Tanzanie Samia Suluhu Hassan, à Dar es Salaam, le 19 mars 2021 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:39 

    Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...